LABE : Une pluie diluvienne cause d’énormes dégâts

Une pluie diluvienne s’est abattue dans la nuit du lundi au mardi, 02 juin 2015 sur Labé, la capitale de la Moyenne-Guinée, causant d’énormes dommages notamment, les bureaux de l’aéroport de la préfecture, entièrement décoiffés et les services de la méterologie, serieusement touchés par une tornade d’une terrible puissance.

Interrogé sur une radio privée de place, le commandant de l’aéroport de la ville de Labé, Mamadou Saliou Diallo a confirmé qu’également, certains bureaux de son service ont été atteints par cette pluie diluvienne et a aussi dit  que la tour de contrôle de l’aéroport n’est plus  fonctionnelle. ‘’ Cependant, il faut dire que seuls les atterrissages d’urgences sont possibles, si et si seulement les services de l’aéroport de Conakry donnent leur aval’’, a-t-il ajouté. 

Le vent violent n’a pas épargné  plusieurs quartiers de la ville comme Ndiolou, les clôtures de concessions ont été terrassées. Au secteur Thialakoun, dans la banlieue Est de la ville, la toiture du centre de compostage a été endommagée en partie.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce