
Selon Fatimatou Diallo, la sage-femme de l’hôpital régional de la Labé, Adama Oury Diallo qui est arrivée à l’hôpital aux environs de douze heures, a été illico dirigée vers le service de maternité. Après maintes tentatives d’accouchement par la voie normale, elle a été admise au bloc opératoire pour une éventuelle césarienne. C’est au cours de cette intervention qu’elle a pu mettre au monde une et deux garçons. Son septième geste.
‘’Elle a même entrepris quatre fois des grosses gémellaires mais, voilà que cette fois-ci, elle a fait des triplés, c’est vraiment génial’’, a déclaré Madame Diallo, la sage-femme.
Évoquant les conseils à certaines femmes en grossesse, afin d’éviter toute surprise pendant leurs accouchements, elle a recommandé que dans les conditions normales, une femme enceinte doit obligatoirement se rendre dans un centre de sante pour ne pas se retrouver dans le même cas que la mère des triplés.
‘’ Les nouveaux nés d’Adama Oury Diallo sont en bonne santé et ils se trouvent actuellement au service de néonatalogie’’, a-t-elle confié.
Léon KOLIÉ pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















