LABE: Les producteurs en possession des intrants agricoles pour la campagne 2013

Les producteurs agricoles regroupés et isolés dans la Région Administrative (RA) de Labé sont déjà entrés en possession des intrants destinés à la campagne agricole 2013, fournis par le gouvernement en vue de l’autosuffisance alimentaire en Guinée. A l’image des deux précédentes, la campagne agricole 2013 est pleine d’espoir dans la région car, fait-on remarquer, l’engouement est remarquable chez les paysans et autres producteurs. De l’avis des producteurs dont le président du Groupement Agricole de Hindhé, Thierno Alimou Diallo dans la sous préfecture de Hafia et El hadj Ibrahima Barry producteur isolé résident à Koulidara dans la Commune Urbaine (CU) de Labé, les engrais fournis par le gouvernement, contribuent grandement à l’amélioration des rendements sur les cultures de riz, de la pomme de terre et du maïs. Actuellement, les cadres régionaux et préfectoraux de l’Agriculture et de l’Agence Nationale de Promotion Rurale et Conseil Agricole (ANPROCA) sont à pied d’œuvre dans le suivi et l’appui technique auprès des agriculteurs dans les collectivités... 20:47 8-7-2013

Dans le souci donc de gagner le pari de l’autosuffisance alimentaire, les producteurs sollicitent du gouvernement, l’augmentation de la quantité d’engrais, l’arrivée et la mise à disposition à temps des autres produits phytosanitaires, ainsi que la commercialisation le plus tôt possible de leurs produits.

AGP  
 

Labé, 8 juil (AGP)- Les producteurs agricoles regroupés et isolés dans la Région Administrative (RA) de Labé sont déjà entrés en possession des intrants destinés à la campagne agricole 2013, fournis par le gouvernement en vue de l’autosuffisance alimentaire en Guinée, a rapporté le correspondant de l’AGP dans la région.

A l’image des deux précédentes, la campagne agricole 2013 est pleine d’espoir dans la région car, fait-on remarquer, l’engouement est remarquable chez les paysans et autres producteurs.

De l’avis des producteurs dont le président du Groupement Agricole de Hindhé, Thierno Alimou Diallo dans la sous préfecture de Hafia et El hadj Ibrahima Barry producteur isolé résident à Koulidara dans la Commune Urbaine (CU) de Labé, les engrais fournis par le gouvernement, contribuent grandement à l’amélioration des rendements sur les cultures de riz, de la pomme de terre et du maïs.

Actuellement, les cadres régionaux et préfectoraux de l’Agriculture et de l’Agence Nationale de Promotion Rurale et Conseil Agricole (ANPROCA) sont à pied d’œuvre dans le suivi et l’appui technique auprès des agriculteurs dans les collectivités.

Dans le souci donc de gagner le pari de l’autosuffisance alimentaire, les producteurs sollicitent du gouvernement, l’augmentation de la quantité d’engrais, l’arrivée et la mise à disposition à temps des autres produits phytosanitaires, ainsi que la commercialisation le plus tôt possible de leurs produits.
AGP/8/07/013                        MDB/OB/MIC/FDF/AB/ST


Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce