
Interrogé sur une radio de la place, l’un des manifestants du nom, Sékou Mandjou Nabé a indiqué qu’après une semaine de la clôture des opérations de la révision exceptionnelle des listes électorales, sur toute l’étendue du territoire national, les opérateurs de saisie qui étaient mutés dans la préfecture de Labé n’étaient pas encore entrés en possession de leurs dus.
‘’ C’est pourquoi, nous manifestons ce matin devant les locaux de la CEPI de Labé, pour que nos dernieres primes, sueur de notre travail soient payés sans délai. Normalement, on a fini le processus le 8 juin et depuis ça on nous a rassurés de déposer les kits conformément à nos engagements, qu’ils vont nous donner la deuxième et la troisième tranches, parce que jusqu’au lundi 8 juin, nous opérateurs de Labé, on n’était pas entrés en possession de la deuxième tranche de nos primes. Ils nous ont dit de déposer les kits, qu’après vérification, ils vont balancer la deuxième et la troisième tranche. Et nous sommes venus, tous les opérateurs de Labé sans exception !’’, a-t-il ajouté.
Selon Sékou Mandjou Nabé, c’est grâce à une intervention plus tranquille de l’un des responsables de la gendarmerie de Labé, qui a pu calmer les esprits, dans le cadre d’obéir à un dialogue pour une sortie de crise, qui pourrait arranger chacun des protagonistes.
‘’ Je vous informe actuellement autour d’une table de discussion avec les responsables de la CEPI de Labé et que les gens sachent que nous ne sommes pas venus imposer un désordre public dans la capitale de moyenne Guinée’’, a-t-il conclu.
Affaire à suivre !
Leon KOILIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















