LABE : Les nouveaux billets de 20.000 GNF refusés

Mis en circulation depuis le 11 mai dernier par la première instance bancaire du pays (BCRG), les nouveaux billets de 20.000 FG sont actuellement refoulés par certains services publics et par certains opérateurs économiques de la préfecture de Labé. Selon certaines informations, le rejet de ces billets de 20.000 FG est récurrent à la Direction Régionale de la Société d’Electricité de Guinée de la préfecture de Labé, où les agents de service se refusent de tenir ces nouvelles coupures des mains clients qui viennent s’acquitter de leurs factures d’électricité. Ce qui soulève actuellement des polémiques dans la cité Karamoko Apha Mo Labé.

Dans le cadre d’une éventuelle défense, certains travailleurs  de l’EDG de Labé ont laissé entendre que cette décision de refouler ces nouveaux billets de 20.000 FG émane des premiers responsables de ladite société.

Egalement interrogé sur le même le problème, le directeur régional  de l’EDG de la préfecture de Labé, Madjou Baldé a déclaré que la décision  du rejet de ces nouvelles coupures par son institution, est une mesure  de sécurité financière. Car selon lui, de nombreux  faux billets de 20.000 Francs guinéens sont actuellement en circulation dans le pays, et certains faussaires de ces billets sont entre  les mains de la gendarmerie et de la police. ‘’ C’est pourquoi, nous prenons nos précautions pour éviter que notre société ne tombe dans les pièges des faussaires’’, a-t-i précisé.

Leon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce