LABE: La pharmacopée à l'honneur

La ville de Karamoko Alpha Mo Labé a servi le 30 août dernier à la célébration de la septième journée africaine de la médecine traditionnelle. Célébrée sous le signe de ‘’la qualité des médicaments dits de l’indigénat et de la sécurité des patients’’, cette rencontre a regroupé au moins une centaine de guérisseurs traditionnels en provenance des quatre coins de la Guinée...

Comme les précédentes, la septième journée de la médecine traditionnelle célébrée à Labé a été un rendez-vous d’échanges mutuels qui a permis aux uns et aux autres de partager leurs expériences en matière traitement des maladies récurrentes. La cérémonie a été marquée surtout par beaucoup d’autres activités culturelles et ludiques. 

Une séance de travail sur la sensibilisation aux dangers que pourrait représenter la consommation de certains médicaments traditionnels,( étant entendu que même les végétaux peuvent comporter des substances toxiques), la complémentarité entre le thérapeute et le pharmacien, etc. 

Aux dires des participants, la rencontre a atteint ses objectifs. 

Le préfet de Labé s’est d’autant plus réjoui de la tenue de la septième journée africaine de la médecine traditionnelle, que selon lui, au moins 75 % des Guinéens, en particulier ceux vivant en milieu rural, se traitent avec la médecine traditionnelle.  

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce