La RP de Chine s’engage à achever les travaux de construction du Stade de l’Unité de Nongo

La République Populaire de Chine, à travers l’entreprise Shanghaï Construction, s’est récemment engagée à achever le reste des travaux que devait faire la Guinée dans la construction du Stade de l’Unité de Nongo dans la commune Ratoma à Conakry, fruit de la coopération sino-guinéenne, ceci, après avoir rempli sa part de contrat. La construction du Stade de Nongo avait été repartie entre la Chine et la Guinée. Les travaux de la tribune, des bureaux et de la pelouse étaient confiés à l’Entreprise Sanghaï Construction de Chine, les autres travaux annexes comme la clôture devraient être réalisés par la Guinée. Selon l’administrateur général dudit Stade, Issa Soumah, la Guinée, à travers le ministère de la Coopération Internationale, a mené des démarches afin que tous les travaux soient exécutés par la Chine, et la démarche a été acceptée par le coopérant... 23:05 2-11-2012

M. Soumah a déclaré, que les travaux vont reprendre au cours de ce mois de novembre, il a fait cette déclaration le 17 octobre dernier, lors de la visite sur le site, du ministre de la Jeunesse, Emploi Jeunes et des Sports, Sanoussi Bantama Sow.

Séance tenante, le ministre a instruit l’administrateur, de résilier les contrats des sociétés de surveillance se trouvant au Stade de Nongo, avant d’indiquer que c’est une infrastructure de l’Etat, sa sécurité doit être assurée par les services de l’Etat notamment, la Gendarmerie et la Police. 

A rappeler, que ces derniers temps, ce Stade inachevé avait été victime de plusieurs cas de vols des matériels. Bantama Sow a poursuivi son marathon au Stade du 28 septembre, où il a visité la Piscine Olympique, l’Ecole des Sports et le siège du Comité National Olympique Sportif (CNOS), avant de se rendre sur le terrain de Tennis Ball du Port Autonome de Conakry (PAC) dans la commune de Kaloum.

Partout le nouveau ministre des Sports a fait un constat de désolation avant de s’engager à reconstruire ces infrastructures sportives et relancer le sport à la base.

OS/FDF/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce