KOBA : Echauffourées entre la population et les forces de l’ordre

Koba, une sous-préfecture de Boffa située dans la Basse-Guinée, théâtre de violentes échauffourées entre la population et les forces de l’ordre de cette localité depuis le début de la semaine. La raison de cette vive tension serait due, selon une source concordante de la localité, à la visite d’une équipe de la SEG (Société des eaux de Guinée) en provenance de Conakry, venue réparer plusieurs points d’eau qui étaient en état de défectuosité.

C’est là, selon notre  source,  que la population se serait attaquée à cette équipe de la SEG, l’accusant de tenter de propager dans leur localité l’épidémie à virus Ebola !

Les forces de l’ordre locales pour calmer la situation, aurait reçu un renfort venu de la ville Boffa, pour dissuader la population en colère. Résistance farouche de ces citoyens et plusieurs personnes mises aux arrêts pour trouble à l’ordre public.   

Cependant, l’on enregistre de nombreux blessés, suite aux affrontements. Les manifestants ont également incendié des bâtiments des véhicules appartenant à MSF et à la Croix Rouge. Plusieurs agents n'ont dû leur salut qu'à la brousse!

Momo SOUMAH pour GCI

205 - GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce