
Suivant certains témoignages recueillis par notre reporter sur les lieux, la raison de ces tensions qui ont éclaté entre les agents de la CMIS et les automobilistes au carrefour de Km36, serait due au fait lorsque deux agents de forces de l’ordre se sont pris violemment à un chauffeur d’une voiture personnelle, alors qu’il conduisait son patron à son service.
‘’Sans comprendre la raison qui a poussé les deux agents de la CMIS à violenter ce chauffeur, les autres automobilistes, dans une colère extrême, se sont également pris aux deux agents de sécurité dans le but de secourir leur ami. C’est ainsi qu’on a assisté à une véritable bataille rangée entre Forces de sécurité et automobilistes ! Des jets de pierres contre les gaz lacrymogènes et, la circulation complètement bloquée. Il a fallu l’intervention d’un important renfort de la gendarmerie du Km36 et de Sonfonia pour calmer les ardeurs des uns et des autres’’, ont expliqué certains chauffeurs.
A noter qu’au moment où nous quittions les lieux, un calme précaire y régnait et la circulation devenait fluide. Mais, de nombreuses arrestations ont été enregistrées parmi les civils.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















