
Interrogé par notre reporter, l’un des plus grands fumeurs et vendeurs de cette drogue, reconnus par les jeunes de des quartiers en question, a indiqué que : « fumer, le chanvre indien est une source d’inspiration et d’analyse très réfléchies et positive ». Cette herbe permettrait à ses consommateurs, selon lui, de trouver solution à leurs problèmes quotidiens sans agresser quelqu’un.
« Je vois que les gens ont tendance à nous stigmatiser et même nous rejeter de la société. Pourtant, nous n’avons rien fait de mal ou de mauvais envers ces personnes, qui pensent que nous sommes des individus vulgaires ou tarés. Mais au contraire, nous fumons le chanvre indien pour mieux réfléchir à l’école et sur nos lieux de travail !», a-t-il dit.
Dans le même esprit, un maitre maçon habitant de Kassonya-carrefour, a aussi témoigné que : « C’est grâce au chanvre indien qu’il maintient ses forces pour affronter mes travaux durs des chantiers ».
Au-delà de ces témoignages qui ressemblent à un plaidoyer pour justifier cette consommation, somme toute interdite en Guinée, il serait intéressant que les autorités de l’éducation, de la santé et de la sécurité, se penchent sur ces quartiers périphériques, pour voir les ravages et autres dérives relatifs à la circulation de cette ‘’fameuse’’ herbe.
Léon KOLIE pour GCI
GuineeConakry.Info




















