KISSIDOUGOU: Construction de deux postes de santé

Les districts de Yalakalan dans la CRD de Gbangbandou et de Kaoro dans la CRD de Beindou viennnent de bénéficier chacun d'un poste de santé et d'un important lot de médicaments essentiels, a rapporté le correspondant local de l'AGP...

Ces deux  infrastructures sanitaires ont été construites et équipées par l'ONG Plan international opérant en Guinée à hauteur de 267 millions de francs guinéens avec une participation communautaire d'environ 22 millions de francs guinéens dans chacune des deux localités.

Selon le chef de zone de Plan International à Kissidougou, M. Siba Millimono, la réalisation de ces deux infrastructures permettra d'améliorer graduellement l'accessibilité des familles aux soins de santé, l'augmentation de la couverture vaccinale des femmes enceintes et des enfants de 0 à 5 ans et la réduction de la morbidité et de mortalité infantile dues au paludisme et aux maladies hydriques.

La direction préfectorale de la santé de Kissidougou, a aussitôt affecté deux agents de santé, afin de rendre ces deux postes de santé fonctionnels.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce