
Plusieurs thèmes ont été développés au cours de cet atelier dont entre autres, ‘’domaines d’amélioration des PAE, processus d’amélioration des PAE, budgétisation des PAE, évaluation et validation des PAE, suivie et évaluation de la mise en œuvre des PAE, rédaction et présentation des PAE’’. A l’issue de ses exposés, quatre équipes ont été constituées pour des travaux pratiques dans quatre écoles de la Commune Urbaine (CU). Les travaux ont consisté au recueillement de données de chacune de ces écoles et à les rapporter en plénière.
Ledit atelier a été sanctionné par un rapport-synthèse dans lequel, les 84 participants ont formulé des recommandations notamment, rendre disponible à l’Unité Programme du Plan/Guinée tous les PAE le 15 septembre 2013, appui financier de la DPE et des Délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) afin de leur faciliter le suivi des appuis financiers aux programmes.
A la cérémonie de clôture des travaux, le conseiller à l’Education au Bureau National de Plan/Guinée, Abdourahamane Diallo s’est félicité de la réussite de l’atelier qui, dit-il, au-delà d’une simple orientation a été une véritable session de formation à la matière.
De son côté, le directeur adjoint de l’Unité Programme de Plan/Guinée, Claver Tonguino est revenu sur cet engouement qui dénote, selon lui, l’intérêt que les participants accordent à l’amélioration de leurs écoles respectives. Il les a rassurés, que son ONG investie désormais dans la qualification et l’amélioration des écoles existantes.
AGP




















