KIOSQUE: L'UFDG exige aussi la démission du ministre de la communication

L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a exigé vendredi la démission du ministre de la communication, Aboubacar Sylla, suite à la position prise par les médias publics concernant l'élection de Loncény Camara, à la présidence de la CENI,...

Au cours d'une conférence de presse à Conakry,le vice président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)Bah Oury a dénoncé cette prise de position des médias d'Etat en faveur du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG) d'Alpha Condé.

"La télévision nationale n'a pas le droit de faire passer à l'écran, Louncény Camara, illégalement élu à la CENI", précise un communiqué publié<br> sur le site de l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, allié de Cellou Dalein Diallo.

Le vice-président de l'UFDG se dit "surpris et indigné" par l'acte posé par le ministre de l'information, Aboubacar Sylla.

Le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, Dr Oussou Fofana a demandé la démission du ministre Aboubacar Sylla, actuel porte-parole du gouvernement de Jean-Marie Doré.

Cette position exprimée par l'alliance de Cellou Dalein Diallo intervient dans un climat tendu au sein de la CENI, dont plusieurs responsables ont exprimé leur fidélité à la présidente par intérim de l'institution, Hadja Aminata Mame Camara.

Vendredi soir, Loncény Camara, a officiellement pris fonction à la présidence de la CENI, en remplacement de Ben Sékou Sylla, décédé récemment à Paris.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce