KIOSQUE EBOLA : Non aux mitraillettes, oui au chlorure de magnésium

On est en train d’affoler toute la planète avec l’épidémie africaine causée par le virus Ebola. La médecine conformiste avoue son impuissance : elle ne dispose d’aucun traitement efficace. Pourtant les laboratoires du complexe pharmaco-industriel mondial sont en effervescence et s’appliquent fiévreusement à trouver un médicament ou un vaccin contre le nouvel ennemi public N° 1.

Les USA annoncent aujourd'hui envoyer 3 000 soldats en Afrique pour "stopper le virus Ebola". C'est le nouvel épisode de ce feuilleton qui serait comique si des milliers de vie n'étaient pas en jeu. Comment 3 000 soldats, même américains (!), pourraient-ils faire quoi que ce soit face à une maladie qui s'étend sur un territoire grand comme 40 fois la France ?? On les imagine avec leurs hélicoptères, leurs mitraillettes, leurs treillis et leurs webcams sur le casque, à arpenter la savane africaine. A quoi bon ? Si ce n'est bien sûr à servir les intérêts électoraux de certains, qui veulent donner l'illusion qu'ils "font quelque chose"...

Ainsi que je l'ai déjà écrit, le virus Ebola ne peut être combattu par la répression ni par les armes. Il faut de l'hygiène, du bon sens, et surtout du calme pour permettre aux populations locales de prendre soin de leurs malades sans prendre de risque, et éviter que tout cela ne dégénère en violence. Car de la violence, il n'y en a déjà que trop actuellement, surtout dans ces régions. Et c'est ça qui cause les plus grands carnages, les centaines de milliers de morts.

Jusqu'à présent, Ebola aurait fait 2 400 morts. L'ONU anticipe en tout environ 10 000 morts jusqu'à la fin de l'épidémie. Mais selon notre ami Pierre Lance, fidèle chroniqueur d'Alternatif-Bien-Être, des milliers de vie pourraient être sauvées grâce à un produit naturel aussi simple, bon marché et sans risque que le... chlorure de magnésium.

Mais ne comptez pas sur les médias ni sur les gouvernements pour en parler.

C'est pourquoi cet article est à faire circuler de toute urgence. En nous y mettant tous ensemble, je pense que nous pouvons faire bien plus, contre cette épidémie, que toutes les armées, que tous les grands médias qui sèment la panique (c'est leur fond de commerce, apparemment), et même que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) manifestement influencée par le lobby pharmaceutique, vu son peu d'intérêt pour les solutions naturelles, et son empressement à vouloir vacciner des millions d'innocents avec des produits qui n'ont même pas été correctement testés pour leur innocuité.
Bien  entendu, aucun des ultra-diplômés penchés sur le problème ne  songe à examiner si quelque substance naturelle ayant fait ses  preuves ne pourrait pas venir à bout du monstre microscopique.  Pourquoi en effet étudier cette hypothèse, dont l’inconvénient  majeur, si elle se révélait positive, serait de ne pas rapporter le  moindre dollar ? Car enfin, soyons réalistes, gardons un oeil sur le  CAC 40 et si l’on vous propose le fameux choix « la Bourse ou la  Vie », c’est évidemment la Bourse qui doit l’emporter.

Heureusement,  il existe encore des personnes désintéressées dont le seul souci  est la santé de leurs semblables et qui préfèrent la Vie à la  Bourse. Telle est mon amie Marie-France Billi, ancienne conseillère  municipale de Nice, qui s’était déjà illustrée lors de  l’épidémie de chikungunya qui désola la Réunion en 2006.   Cette  femme de cœur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus  thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il  pourrait bien être efficace contre le chikungunya. (  Le  chlorure de magnésium est reconnu pour son action anti-stress, pour  le renforcement du système immunitaire et la stimulation de  l’organisme.)

Elle  expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son  utilisation contre cette maladie, que les médecins impuissants  regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques  jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de  remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle.

Aussi  continua-t-elle ses envois. La nouvelle du remède-miracle se  répandit dans l’île et tous les pharmaciens furent bientôt en  manque de chlorure de magnésium. Le corps médical, pour sa part,  continua de traiter par le mépris l’emploi de ce magnésium,  passant à la trappe les remarquables travaux du Professeur Pierre  Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui  découvrit durant la première guerre mondiale les vertus  thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son  efficacité, notamment contre le cancer. (Pierre Delbet est un des  personnages du 2e tome de mon livre « Savants  maudits, chercheurs exclus »,  Guy Trédaniel Éditeur.)

Mon  regretté ami André Passebecq, ancien directeur du Ceredor et de la  revue   Vie  et Action,   ancien  chargé de cours à la Faculté de Bobigny, expédia lui-même 6 kg  de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais. Si les journaux  télévisés signalèrent bien, fin mars 2006, que l’épidémie  semblait stoppée, aucun ne dit le moindre mot de la campagne  d’information de Marie Billi ni des effets bénéfiques du chlorure  de magnésium. Même   Nice-Matin,   qui  avait révélé l’action de Marie Billi, ne consacra pas une ligne  à cette réussite. Le mensonge par omission semble parfois être  devenu la spécialité des grands médias français, un peu trop  soumis au complexe pharmaco-industriel.

Or,  il se trouve que Marie-France Billi, émue comme tout un chacun par  les actuels ravages du virus Ebola, s’est demandée si le chlorure  de magnésium ne pourrait pas être une arme efficace contre ce  danger. Elle s’est donc mobilisée, ainsi que les membres de son  association, pour effectuer sur le terrain un test grandeur nature.

Et  voici ce qu’elle m’a écrit, le 2 septembre 2014 :
«  Connaissant  le pouvoir exaltant du chlorure de magnésium sur les globules blancs  macrophages (les premiers en ligne de défense en cas d'attaque  virale de l'organisme), j'ai bien sûr tout de suite pensé au  chlorure de magnésium dans cette épidémie d'Ebola. J'ai donc  envoyé deux infirmiers maliens avec 40 kg de nigari sur le  terrain...  (Le  nigari est le nom japonais du chlorure de magnésium peu raffiné  sous forme de poudre blanche ou de cristaux).

Ils  sont arrivés en Guinée et après moult contacts avec les autorités  et les médecins, qui n'ont bien sûr rien voulu donner (je m'y  attendais), il y a quand même un soignant de la Croix Rouge qui a  entendu le message et distribué le nigari sans aucune autorisation  officielle et qui a constaté les résultats !!!  Et  ça marche sur EBOLA !!! 

Source : <santenutrition@sante-nature-innovation.fr>

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce