KINDIA: Sur les itinéraires techniques de production du riz et des légumes

La Table ronde sur les itinéraires techniques proposées par l’expertise vietnamienne dans le cadre du projet tripartite Guinée-Afrique du Sud-Vietnam, a récemment pris fin dans la préfecture de Kindia. Elle a eu pour objectif, de partager les expériences sur les techniques de production de riz et des légumes, afin d’accroitre les rendements et d’améliorer les revenus des producteurs. Les fondements de la Guinée, de l’Afrique du Sud et du Vietnam ont fini par trouver un Accord tripartite dénommé "Mémorandum d’entente pour la mise en œuvre d’un projet de coopération sud-sud" visant l’amélioration de la production de riz et des légumes en République de Guinée. Au terme de 7 années de pratique sur le terrain, ce projet tripartite a envisagé de partager ses expériences acquises auprès des producteurs avec des jonctions concernées par la capitalisation de ses acquis, en vue de leur mise en valeur. D’où l’organisation d’une table ronde suivie de visites de terrain au début du week-end à Kindia. Il s’est agit au cours de cette table ronde, qui a regroupé une vingtaine de cadres techniciens, chercheurs, producteurs et bénéficiaires, de partager l’expertise vietnamienne en matière de production de riz et de légumes pour pouvoir mettre en place une synergie d’actions, ... 22:37 4-12-2013

D’où l’organisation d’une table ronde suivie de visites de terrain au début du week-end à Kindia. Il s’est agit au cours de cette table ronde, qui a regroupé une vingtaine de cadres techniciens, chercheurs, producteurs et bénéficiaires, de partager l’expertise vietnamienne en matière de production de riz et de légumes pour pouvoir mettre en place une synergie d’actions, en vue de diffuser les techniques vietnamienne de production de riz et des légumes, et élaborer une stratégie de capitalisation des ressources en vue  d’accélérer la fiabilité des acquis du projet.

La Table ronde sur les itinéraires techniques proposées par l’expertise vietnamienne dans le cadre du projet tripartite Guinée-Afrique du Sud-Vietnam, a récemment pris fin dans la préfecture de Kindia. Elle a eu pour objectif, de partager les expériences sur les techniques de production de riz et des légumes, afin d’accroitre les rendements et d’améliorer les revenus des producteurs. Les fondements de la Guinée, de l’Afrique du Sud et du Vietnam ont fini par trouver un Accord tripartite dénommé ‘’Mémorandum d’entente pour la mise en œuvre d’un projet de coopération sud-sud’’ visant l’amélioration de la production de riz et des légumes en République de Guinée. 

Au terme de 7 années de pratique sur le terrain, ce projet tripartite a envisagé de partager ses expériences acquises auprès des producteurs avec des jonctions concernées par la capitalisation de ses acquis, en vue de leur mise en valeur. D’où l’organisation d’une table ronde suivie de visites de terrain au début du week-end à Kindia. Il s’est agit au cours de cette table ronde, qui a regroupé une vingtaine de cadres techniciens, chercheurs, producteurs et bénéficiaires, de partager l’expertise vietnamienne en matière de production de riz et de légumes pour pouvoir mettre en place une synergie d’actions, en vue de diffuser les techniques vietnamienne de production de riz et des légumes, et élaborer une stratégie de capitalisation des ressources en vue  d’accélérer la fiabilité des acquis du projet. 

A l’issue des débats, sous la conduite du secrétaire général du ministère guinéen de l’Agriculture, les doigts ont été pointés sur EMPROKA pour la vulgarisation des acquis du projet dans les 304 Communes Rurales et Urbaines de la Guinée.

AS/HML/AT/FDF/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce