KINDIA: Nombreux dégâts matériels causés par de violentes tornades

Les populations des quartiers Banlieue, Abattoir I et II, Caravansérail, Sambaya, Solia, Gada-wawa et Kacia dans la préfecture de Kindia, ont passé leur plus longue nuit, mardi, 20 août, dans la tristesse et la peur suite à une pluie d’une rare puissance qui s’est abattue sur la ville, faisant de nombreux dégâts matériels.   "Des vaches emportées par les eaux, des bâtiments écroulés, un passager et une moto également emportés par les eaux. C'est tôt de faire un bilan. Le dégât est lourd", déclare un sexagénaire qui appelle au secours. Selon des habitants joints par la Rédaction de l’AGP, jamais, Kindia n’a connu une inondation d’une telle ampleur.   Dans le quartier Caravansérail, pour sauver des citoyens qui étaient sous les eaux, des jeunes secouristes étaient obligés de défoncer des toits de maison pour les évacuer. A présent, ces quartiers sinistrés attendent encore l’appui des autorités locales, ou tout au moins, leur première visite sur le terrain.   Les citoyens quant à eux pleurent pour, disent-ils, avoir presque tout perdu. "L’eau a endommagé et emporté le reste", s’est exclamée une des victimes de cette catastrophe naturelle.   En attendant, les chargés de l’assainissement ont fait le déplacement sur les lieux en vue de dégager les débris...

Les populations des quartiers Banlieue, Abattoir I et II, Caravansérail, Sambaya, Solia, Gada-wawa et Kacia dans la préfecture de Kindia, ont passé leur plus longue nuit, mardi, 20 août, dans la tristesse et la peur suite à une pluie d’une rare puissance qui s’est abattue sur la ville, faisant de nombreux dégâts matériels.

"Des vaches emportées par les eaux, des bâtiments écroulés, un passager et une moto également emportés par les eaux. C'est tôt de faire un bilan. Le dégât est lourd", déclare un sexagénaire qui appelle au secours.  Selon des habitants joints par la rédaction de l’AGP, jamais, Kindia n’a connu une inondation d’une telle ampleur. 

Dans le quartier Caravansérail, pour sauver des citoyens qui étaient sous les eaux, des jeunes secouristes étaient obligés de défoncer des toits de maison pour les évacuer.  A présent, ces quartiers sinistrés attendent encore l’appui des autorités locales, ou tout au moins, leur première visite sur le terrain.

Les citoyens quant à eux pleurent pour, disent-ils, avoir presque tout perdu. ‘’L’eau a endommagé et emporté le reste’’, s’est exclamée une des victimes de cette catastrophe naturelle.

En attendant, les chargés de l’assainissement ont fait le déplacement sur les lieux en vue de dégager les débris.

MKC/FDF/AND/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce