
La reprise de ce lieu par des opérateurs privés dans un passé récent a été un échec, selon l’Inspecteur Régional du Tourisme (IRT) de Kindia, Abdoulaye Djidi Bah.
‘’C’est l’homme d’affaire, El hadj Mamadou Sylla qui avait bénéficié d’un contrat en 2003. De cette date à 2008, il y a eu aussi un autre contrat avec un autre opérateur économique qui a suscité des problèmes entre ces deux qui ont fini par faire recours à la Justice. A ce niveau, Mamadou Sylla a eu raison malgré qu’il n’avait aussi pas respecté les clauses du contrat. En 2011, j’ai déposé les dossiers au ministère du Tourisme, le chef de ce département à l’époque avait suspendu les contrats’’ a expliqué l’IRT de Kindia.
Ainsi, depuis cette suspension des contrats d’exploitation, le 12 janvier 2011 entre le ministère du Tourisme et les deux opérateurs économiques intéressés, les installations de cet autre site touristique sont tombées en ruine, a ajouté M. Bah qui a d’ailleurs émis le souhait de le voir entre les mains d’un opérateur crédible.
En entendant, cet endroit est sur le point de disparaitre si rien n’est fait pour sauver ce patrimoine qui, autrefois, faisait la fierté de tout un pays.
AGP




















