
Mais, suite aux instructions présidentielles, nombre d’observateurs concluent que la récupération des domaines de l’Etat a pris un caractère obligatoire. C’est pourquoi, un peu partout dans le pays profond, les occupants des domaines publics sont sur la sellette. A Kindia par exemple, le préfet Balla Fidèle a eu plusieurs séances de travail avec les forces vives de la préfecture, les sages, jeunes et autres, dans le cadre de la recherche des voies et moyens allant dans le sens de l’application des consignes présidentielles.
A propos, de nombreux messages de sensibilisations des occupants des domaines réservés à évacuer les lieux sont passés sur les antennes de la Radio rurale de Kindia et la Radio Gangan, l’unique radio privée de la localité. A l’occasion de la rencontre avec les forces vives de la préfecture, 35 sites ont été identifiés et les occupants ont été priés de déguerpir avant qu’il ne soit trop tard.
La préfecture est allée plus loin, en donnant le délai d’une semaine à deux mois aux uns et aux autres, au delà desquels les bulldozers vont passer à l’action.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















