KIBARO RTG: Le changement de style

Alors que les émissions de Kibaro étaient bien connues pour n'avoir jamais fait dans la dentelle, pour soutenir le pouvoir, avec des sorties partagées entre zèle patriotique et lyrisme démagogique, l'on redcouvre depuis le début de la semaine, un nouveau style journalistique. A la place des palabres vespérales sous les projecteurs, la RTG nous sert du professionnel. ..

Des présentatrices -les mêmes- mais dans un nouvel esprit du traitement de l'information. Les commentaires se sont effacés devant les reportages, les brèves et autres interviewes. Les journalistes se détachent de l'info et laissent les images parler. Mieux, ils redigent leurs propres articles en langues nationales. Les textes sont mieux ciselés et les bavardages évités.

 

Non, ce n'est plus la ''récréation'' avec une demi-douzaine de journalistes sur le plateau, chacun y allant de son talent et de ses intérêts bien compris. Ce qui a commencé est à encourager. Quand on connaît le talent professionnel des dames comme Mariama Dubreka, Mariama Kankalabé, Fatoumata Doubaya et Georgette Z., l'on ne peut douter de leurs capacités d'innover, surtout avec l'arrivée imminente de la concurrence.

 

Maria de Babia

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce