KEVIN CONSTANT: Suite et...fin!

Le milieu de terrain guinéen du Milan AC, Kevin Constant affirme ne plus répondre à la sélection de l’équipe nationale de football de la République de Guinée, "Le Syli National", a-t-on appris de source informée. C’est à travers un courrier a adressé à la Fédération Guinéenne de Football (FGF), que le milieu de terrain guinéen, M. Constant a manifesté cette position, en indiquant que ses relations avec certains de ses coéquipiers, le manque d’encadrement et de moyens autour de la sélection ne sont pas au beau fixe. "Je vous ai déjà fait part de ces problèmes lors des précédents rassemblements, afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et apporter de la sérénité à ce groupe, mais à ce jour je n’ai remarqué aucun changement positif. Même pire, lors du dernier rassemblement, les conditions se sont encore plus dégradées. J’ai beaucoup pris sur moi, mais cela ne m’est plus possible", a-t-il déclaré dans son courrier... 23:16 9-10-2012

A noter, qu’au sein du Syli National, qui doit affronter son homologue du Niger ce week-end à Niamey, certains blessés se sont déjà fait compter notamment, le capitaine KamilZayatte et l’attaquant Idrissa Sylla, qui sont très incertains pour cette rencontre comptant le match retour pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, prévue en Afrique du Sud en 2013.

En plus de ces deux cas celui du défenseur central de cette équipe du Syli,Omar Kalabane, s’annonce plus sérieux, parce qu’il est indisponible à cause d’une     entorse à la cheville. Selon un programme officiel, l’équipe nationale de Guinée devrait arriver lundi, 08 octobre à 16 heures 45 minutes à Ouagadougou (Burkina Faso), où elle prendra ses quartiers au Palace Hôtel de Ouagadougou et s’entraînera dans les installations de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Ouagajusqu’au vendredi, 12 octobre, pour s’envoler ensuite pour Niamey, la capitale du Niger. 

De sources proches du département en charge des Sports, aucune disposition n’aurait encore été prise, pour la réservation d’un Hôtel devant abriter la délégation guinéenne à Niamey. 

Voici le programme des matchs retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, à l'issu desquels seront connus les 15 pays qui vont rejoindre l'Afrique du Sud. 

13 octobre 2012 

Malawi – Ghana                    14h30

Botswana – Mali                    15h00

Nigeria – Liberia                    16h00

Ouganda – Zambie   16h00

Guinée Eq– RD Congo           16h00

Sénégal – Cote d’Ivoire           18h30

Tunisie – Sierra Léone             19h15

Maroc – Mozambique              20h00 

14 octobre 2012 

Algérie – Lybie

Cameroun – Cap vert              15h00

Togo – Gabon                          15h30

Angola – Zimbabwe                 16h00

Niger – Guinée                         16h00

Ethiopie – Soudan                    16h00

Burkina Faso – Centrafrique    18h00 

Par ailleurs, les 7 pays qui doivent rejoindre l’Algérie, pays organisateur de la CAN Junior Orange 2013 sont désormais connus.

Voici donc la liste des 8 qualifiés pour cette autre compétition :

  1. Algérie (pays organisateur)
  2. Bénin
  3. Mali
  4. Gabon
  5. RDC
  6. Nigeria
  7. Egypte
  8. Ghana

MKC/FDF/ST

 

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce