KENYA : Expulsion de six Guinéens

Vendredi 10 avril, la presse locale kenyane a indiqué que les autorités ont expulsé plus de 20 ressortissants étrangers pour des raisons liées au trafic de drogue, d’armes, de traite des personnes etc. Ces étrangers venus de différents horizons ont été chassés dans le contexte d’une opération d’une semaine suite à l’attaque terroriste de l’université de Garissa qui a fait au moins 148 morts.

A noter que ''beaucoup d'autres étrangers sont localisés dans différents commissariats de police et seront renvoyés du sol kenyan bientôt'', a indiqué le quotidien The Standard, un haut responsable du  gouvernement. 

Il a indiqué que le gouvernement était engagé dans une activité de déportation massive visant à débarrasser le pays des étrangers impliqués dans diverses formes de criminalité organisées. Six Guinéens seraient concernés. 

Cette opération vise à soutenir la guerre contre le terrorisme au Kenya, precise-t-on. 

Mariama SYLLA pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce