
Antoine Ludovic Dramou résidant depuis plus de cinq ans dans le village, témoigne au micro de notre reporter : ''Les habitants de Kassonya n’ont jamais bénéficié d’une centilitre d’eau de pompe sauf, celle de puits, généralement utilisée pour la cuisine, les toilettes et autres.''
Evoquant le cas de l’électricité, notre interlocuteur a également affirmé que malgré, le barrage de Kaléta, la majorité des secteurs de ce village n’a pas accès totalement à l’électricité. ‘’Même, la minorité qui en bénéficie, n'a pas une bonne qualité, pour faire fonctionner certains appareils, notamment la télé, le congélateur etc...’’, a-t-il déclaré.
Et, il a ensuite noté que le village de Kassonya a des infrastructures routières très dégradées donc, pénibles d'utilisation. Les chocs graves, pannes et accidents sont courants.
‘’ Pour cela, en tant que citoyen de Kassonya, je souhaite que le gouvernement guinéen vienne à notre secours, pour nous aider à avoir accès à tous ces éléments de première nécessité, pour tout homme normal...‘’, a-t-il sincèrement exprimé.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















