
Après la cascade des grands concerts à Conakry, notamment, avec le passage des stars telles que: Alpha Blondy, Magic System, Soprano, Fanny-j, Youssou N’Dour, André Marie Tala et bien d’autres, la venue du groupe Kassav est une autre prouesse qui confirme le statut prfessionnel de la structure ‘’Tidiane World Music’’ (TWM), du PDG Tidiane Soumah, créée en octobre 93 à Conakry.
Durant ces deux jours de fête, les premières parties seront assurées par des artistes guinéens invités comme Koumba Aviane, Rahal Cheick Kéita et Kerfala Kanté (vendredi) et Djènè K Kouyaté, Abraham Sonty et Lama Sidibé (samedi).
En tous les cas, pour les nostalgiques et amoureux de la musique antillaise ‘’zouk’’, c’est un coup de filet réussi par la structure pour célébrer en apothéose ses 20 ans d’existence sur le terrain de la culture musicale.
A noter que Kassav est considéré comme le créateur du style zouk de par sa période d'apparition et son style nouveau pour l'époque. En 1999, Kassav fête ses 20 ans à Bercy pendant 2 jours: 32.000 spectateurs sont venus assister aux concerts. Le 16 mai 2009, Kassav fête ses 30 ans d'existence au Stade de France, devant 65.000 personnes, avec Admiral T en première partie. Une centaine d'artistes les accompagnaient dont Tony Chasseur, Jean-Luc Guanel, Jocelyne Labylle, Princess Lover et Tanya Saint-Val.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















