
‘’ C’est ce déguerpissement de force au grand marché de Kankan par les agents de sécurité qui a fâché les commerçants qui à leur tour, ont exprimé leur colère extrême, en attaquant violemment à ces forces de l’ordre ‘’, ont-t-elles affirmé.
Interrogé par une radio locale, un témoin proche du dossier a également laissé entendre que tout a été provoqué, quand le nouveau président de la délégation spéciale de la ville urbaine de Kankan, Bakary Kaba a publié un communiqué radiodiffusé dans lequel, il a demandé aux commerçants occupant cette voirie urbaine de déguerpir les lieux, compte-tenu de leur position qui entrave la circulation. Tout en leur indiquant un autre endroit, où ils pourront s’installer désormais jusqu’à l’achèvement des travaux de rénovation.
‘’Ces commerçants à leur tour, après un échange non fructueux avec le conseil communal, aurait fait un contre communiqué demandant au maire de construire des toilettes et des magasins sur le lieu indiqué pour qu’ils puissent s’y rendre !’’, a-t-il précisé.
Pour le moment selon le témoin, un calme précaire règne dans la cité d’El hadj Cheick Fanta Mady Chérif, les mécontents ont commencé petit à petit à rejoindre l’endroit qui leur avait été indiqué.
Momo SOUMAH pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















