
Avant d’être emportés par les assaillants. Selon nos sources, nos confrères n’ont pas été physiquement attaqués. Ils ont librement quitté les lieux. Mais avant de partir, ils ont remarqué une voiture qui approchait de l’immeuble abritant la radio et dans laquelle, on entreposait les matériels débranchés dont le générateur. Cette visite inamicale intervient après que le directeur de la radio, Moussa Tatakourou Diawara ait été contraint de fuir eu Mali voisin.
Globalement, il est reproché à ce médium le fait qu’elle mette le doigt dans la plaie, en parlant des maux dont on souffre dans la ville de Kankan. Ce grand déballage, elle le fait dans l’émission inter-active, « Ce qui va, ce qui ne va pas » qui passe du lundi au samedi, de 16 h à 18 h. Visiblement, c’est cette émission qui a installé Baté FM dans le collimateur des autorités locales dont l’hostilité à son endroit a été notamment dénoncée par le directeur en fuite.
Mais la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, c’est bien le fait que la radio se soit faite l’écho des incidents malheureux de la Maison des jeunes de Kankan, le jeudi dernier. Incidents, il faut le rappeler, qui ont consisté en des dénonciations ouvertes et directes par certains jeunes de la ville d’un certain nombre de problèmes sociaux (pénurie d’eau et d’électricité, chômage, abus des autorités locales, etc.) auxquels ils seraient confrontés. Suite donc à ces incidents relayés par la radio, la station a été fermée et les responsables plus ou moins menacés.
Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info




















