Les jeunes du quartier Kankankoura ont manifesté lundi, 15 novembre, leur mécontentement face au retard enregistré dans l’achèvement des travaux de bitumage de la voierie urbaine de la ville. Ces travaux de bitumage des 33 km ont commencé depuis 2008, et le quartier qui abrite les installations techniques de la Société guinéenne de terrassement (GUITER) ne disposerait pas de moyens suffisants, plongeant dans dans la poussière tous les riverains des emprises.Selon eux, le quartier est marginalisé, d’où leur colère, empêchant les véhicules et tous les engins de ladite société, de sortir de sa base vers les autres quartiers de la ville où les travaux de bitumage se poursuivent activement... 13:46 17-11-2011

A cette occasion, une réunion d’urgence a été convoquée par le préfet de la ville, Elhadj Mohamed 5 Keïta à l’issue de laquelle tout est rentré dans l’ordre. Pour sa part, le PDG de la Société, M. Mamady Kaba a saisi l’occasion pour expliquer à la population les raisons qui avaient paralysé les travaux: saison des pluies, procédures financières de décaissement des différentes tranches, etc.
Le porte parole des jeunes, M. Toumani Diallo qui a compris les explications a présenté aux autorités les excuses à la population du au manque de transparence entre la société et la population.
ESK/MKC/AB/ST




















