
A sa place, c’est une forte délégation gouvernementale comprenant entre autres les ministres des finances, Mohamed Diaré et de l’administration du territoire, Bouréma Condé, qui ont procédé à la pose de la première pierre des réalisations annoncées dans le cadre de cette célébration. Une situation de tohubohu qui a failli déboucher sur une certaine pagaille dans l’enceinte du stade régional.
Telle une trainée de poudre, les rumeurs d’un séjour du chef de l’Etat dans la ville de Kankan, se sont répandues durant toute la semaine écoulée, à travers tout le pays. Au point d’amener, le chef de la délégation gouvernementale ayant effectué le déplacement sur les lieux à se justifier. « Je ne sais qui a répandu les informations selon lesquelles le président Alpha Condé devait venir à Kankan ? Mais, cela n’a jamais été le cas», s’est expliqué le ministre de l’administration qui a pris la parole pour la circonstance.
Pendant ce temps, comme en pareille situation, les supputations sur les raisons de l’annulation du voyage allaient bon train. Les détracteurs du chef de l’Etat sont même alles jusqu’à alléguer qu’il a préféré resté à Conakry pour éviter de se faire huer encore une fois dans cette ville réputée être son fief.
Il va donc falloir attendre la prochaine sortie du président Alpha Condé, qui donne ce mardi 17 mars, une conférence de presse à Conakry pour espérer qu’un coin de voile soit levé sur ces rumeurs qui continue d’alimenter la chronique.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















