
De ce fait, il a indiqué qu’il a ordonné au sous-préfet de Kankan de prendre des mesures conservatoires liées à l’application de cette décision de la HAC, parce que selon lui, la loi est une chose à respecter à la lettre.
‘’ Le sous-préfet a même appelé le patron du groupe de média en question, pour lui signifier la décision de la HAC. Je crois qu’à ce jour, toutes les émissions de la radio et de la télévision sont arrêtées. En lieu et place, elles passent de la musique. Ça, c’est la mesure conservatoire’’, a-t-il dit.
il a aussi affirmé qu’ils attendent le courrier et la décision officielle de Madame la présidente de la HAC, pour agir conformément à la loi et arrêter les signaux de ces médias. ‘’Nous autorités, il faudrait que la HAC nous adresse un courrier en bonne et due forme accompagné de la décision. Comme ça, nous pourrons la faire appliquer sur une base légale.’’, a avancé Aziz Diop.
Sur la même lancée, le préfet de Kankan a également souligné qu’il ne faut pas entrer dans les faux débats. ‘‘Moi je suis préfet à Kankan et je me bats pour le renforcement, la consolidation de l’autorité de l’Etat. C’est pourquoi, je n’ai aucun état d’âme, quand il s’agit d’appliquer la loi. Et je vous promets, dès réception de la lettre de Madame la présidente de la HAC, je prendrai une réquisition pour fermer la radio Baobab Fm et la Télévision Fasso TV’’, a-t-il conclu.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















