
Kankan-Kérouané long de 150 km est un calvaire pour les usagers. Pour parcourir cette distance, les chauffeurs les plus malins et plus talentueux mettent 7 à 8 heures de marche. Le pont effondré depuis bientôt plus de trois mois sur cet axe routier, constitue un véritable handicap pour l’écoulement des marchandises et autres produits agricoles de la préfecture de Kérouané vers les autres préfectures du Sud pays. Heureusement que la société SATOM a entamé les travaux de réalisation d’une déviation à ce niveau.
La préfecture de Kissidougou est aujourd’hui la porte d’entrée la plus aisée pour accéder à la RA de Kankan, avec les 195 km de route qui la séparent de Kankan, devenus aussi impraticables à certains endroits.
L’état actuel de l’axe Mamou-Kouroussa oblige de nombreux citoyens des plus nantis, d’emprunter la voie aérienne Conakry-Bamako où ils s’embarquent à bord des taxis afin de rallier Kankan et ces environs. Les moins nantis, empruntent les pistes rurales, Dabola-Kébéya-Saraya, avec tous les risques de tomber sur les coupeurs de route.
A propos de ces différentes situations, le gouverneur de la RA de Kankan, Nawa Damé dit avoir adressé au chef du département des Transports et Travaux Publics, une correspondance par voie hiérarchique, en date du 23 octobre 2012.
MSK/TY/FDF/ST




















