KANKAN: De jeunes écrivains en herbe à l'école du journalisme

Un atelier de formation de trois jours de jeunes écrivains en herbe venus des établissements scolaires de Kankan, intéressés par le journalisme s'est ouvert lundi, 26 janvier dans la préfecture du même nom sous l'égide du projet « Faisons Ensemble ».

Cet atelier qui regroupe une vingtaine de jeunes vise à rehausser le niveau d'expression orale et écrite de ces jeunes écrivains en herbe à travers leurs initiations en technique d'écriture journalistique.

Les cinq  modules de formation ont été consacrés notamment, à la grammaire, l'orthographe, la communication, les méthodes d'écriture, les genres journalistiques, les techniques de collecte, de traitement et de diffusion des informations ainsi qu'à quelques notions et principes de bonne gouvernance.

Ces modules de formation ont été animés par le chef du bureau régional de l'Agence Guinéenne de Presse (AGP) et le chef de la station radio rurale de Kankan, respectivement, M. Mansa Sarbou Kéita et Elhadj Fodé Dambélé sous la coordination du facilitateur principal, chargé de communication au projet « Faisons Ensemble » à Kankan, M. Mohamed Cissé.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce