
Interrogé par la presse sur ce fait, le secrétaire général de l’UFR et député uninominal de Kaloum a témoigné que lorsqu’il été informé, il s’est rendu immédiatement sur les lieux. ‘’Ce sont des gens qui se promènent avec des militaires dans des pick-up, qui se sont attaqués à nos militants. Ce sont des lâches qui ne circulent que la nuit, parce que la journée ils n’osent pas s’attaquer à un de nos militants !’’, a-t-il confié.
Le représentant de la commune de Kaloum au parlement guinéen a également précisé que leurs partisans ont été attaqués aux environs de 22h, et ont perdu assez certains objets, notamment des téléphones portables, de l’argent et d’autres matériels importants. ‘’J’ai été au Commissariat central j’ai prévenu, le jour qu’on s’attaquera à nos affiches, nous ferons la même chose contre le RPG Arc-en-ciel’’, a-t-il dit avec colère.
Selon nos informations, ces accrochages ont eu lieu lorsque des inconnus sont venus s’attaquer à des militants de l’UFR qui étaient en train de mettre des affiches de leur leader à Kouléwondi, dans le centre-ville de Kaloum.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















