
Le chargé de Communication de la Justice, Garde des Sceaux, Ibrahima Béavogui a souligné, qu’il est même écrit que les agents de l’Economie et des Finances n’ont fait que suivre les instructions de leur ministre.
Dans ledit communiqué, il est également mentionné : ‘’Ils n’ont fait que leur travail en exerçant les contrôles nécessaires sur les comptes du Trésor, en alertant à temps la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sur les distorsions constatées, en demandant l’annulation des écritures passées sur la base des fausses lettres incriminées (lettres N° 1056 et N°1066 du 17 mai 2012) et la restitution des originaux de ces deux fausses lettres et ensuite en portant l’affaire à la connaissance de la Gendarmerie Nationale. Les vrais lettre de transmission N°1065 et N°1066 initiés par la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique ont été signées par le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances le 24 mai 2012’’.
Pour clore son exposé, Ibrahima Béavogui a dit, que ces personnes se promènent partout avec le cachet du ministre, ajoutant qu’au moment venu, les procédures seront engagées contre elles.
AGP




















