JUSTICE: Le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances ne viendra pas à la barre

Le chargé de Communication du ministère de la Justice, Garde des Sceaux, Ibrahima Béavogui a indiqué, à l’occasion d’un point de presse tenu mardi, 29 janvier audit ministère, que le chef du département de l’Economie et des Finances, Kerfalla Yansané ne viendra pas à la barre pour répondre dans l’affaire des 13 milliards GNF. Ce point de presse avait pour objectif, réagir face à un communiqué diffusé par des "inconnus" à Conakry qui qualifié le procès des 13 milliards GNF, de procès de confusion. Dans ce communiqué il est dit, "que les débats se dérouleront dans une atmosphère survoltée avec des menaces physiques. Des groupes de loubards armés de coupe-coupe et de gourdins ont pris d’assaut les abords du tribunal et cherchent à intimider les agents du ministère de l’Economie et des Finances, et à les empêcher de contribuer à la manifestation de la vérité". Le chargé de Communication de la Justice, Garde des Sceaux, Ibrahima Béavogui a souligné, qu’il est même... 21:53 31-1-2013.

Le chargé de Communication de la Justice, Garde des Sceaux, Ibrahima Béavogui a souligné, qu’il est même écrit que les agents de l’Economie et des Finances n’ont fait que suivre les instructions de leur ministre.

Dans ledit communiqué, il est également mentionné : ‘’Ils n’ont fait que leur travail en exerçant les contrôles nécessaires sur les comptes du Trésor, en alertant à temps la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sur les distorsions constatées, en demandant l’annulation des écritures passées sur la base des fausses lettres incriminées (lettres N° 1056 et N°1066 du 17 mai 2012) et la restitution des originaux de ces deux fausses lettres et ensuite en portant l’affaire à la connaissance de la Gendarmerie Nationale. Les vrais lettre de transmission N°1065 et N°1066 initiés par la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique ont été signées par le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances le 24 mai 2012’’. 

Pour clore son exposé, Ibrahima Béavogui a dit, que ces personnes se promènent partout avec le cachet du ministre, ajoutant qu’au moment venu, les procédures seront engagées contre elles.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce