
Avec une telle conviction de l’homme de droit, la requête de l’ex-homme fort de Monrovia ne pouvait prospérer. Charles Taylor a été tout naturellement débouté et devra continuer à purger sa peine en Angleterre.
Les arguments énoncés par Charles Taylor relatifs à son isolement quasi-total de sa famille, la ‘’raréfaction’’ des visites de son épouse Victoria Addison Taylor, les frustrations maintes fois répétées de cette dernière regrettant que son ‘’illustre’’ conjoint soit incarcéré avec des malfrats et autres bandits de grands chemins, n’ont pas influencé l’intime conviction des juges concernant son cas.
A la lettre envoyée au Tribunal spécial pour la Sierra Leone en juin 2014, la réponse de l’institution internationale est sans équivoque : c’est niet ! Le sexagénaire de Monrovia purgera donc en Grande Bretagne, si Dieu lui donne longue vie ses 47 prochaines années. Quand on sait qu'il est aujourd’hui âgé de 67 ans, le calcul est vite fait…
En fait, c’est depuis 2012 que l’homme a été « reconnu coupable d'avoir aidé et encouragé une campagne de terreur visant à obtenir le contrôle de la Sierra Leone voisine en fournissant armes, munitions et autres aides logistiques au Front révolutionnaire uni (RUF) en échange de diamants.»
L’humanité n’est pas prête d’oublier les énormes atrocités commises par Charles Taylor et ses acolytes, de 1997 à 2003 durant son règne sanguinaire, avec plus de 120.000 morts, des dizaines de milliers de blessés et de mutilés de guerre.
Pour toutes ces raisons, ce monstre qui avait totalement déstabilisé la Manu River Union, par des agissements sataniques, mérite aujourd’hui le sort qui est le sien.
Maria de BABIA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















