


Mais dites-vous que c'était dans une ambiance bon enfant. GuineeConakry.Info était de la fete.
L'ambiance était telle qu'il fut difficile de contenir les gens et toute cette ambiance dans le noir ; les gens se bousculaient pour se frayer un chemin.
Chants danses, tam-tam et de boites vides ramassées par-ci par-là, on ne sentait meme pas qu'on était dans le noir, privé d'électricité par EDG.
Entre temps un groupe électrogene est installé et le courant revient et la fete continue. Le père , la mère la maratre de Naby Laye Diarso l'heureux gardien du Syli National et toute la maisonnée sont surpris par la foule, comblés de joie et dépassés par l'évènement qui était vraiment spontané.
En pleine fête, c'est un autre supporter de Naby Laye Diarso qui debarque, tout vetu du drapeau national, venant essoufflé du quartier Gbessia.
Le père Abdoulaye Diarso n'a pu que dire au public: '' Merci, Merci, Wo nou wali , Allah kha wo sare fi''. Ce qui signifie: ''Merci, que Dieu vous le paie.'' Quant a la maman elle n'a pu retenir ses larmes .
Tout ceci comme pour dire que le football n'a pas de couleur politique, c'est la patrie qui est en avant. Vive la patrie.
Quant à nous, en bons sportifs, nous prions pour des victoires futures du Syli National et souhaitons bonne chance à Naby Laye Diarso.
Et pour finir nous demandons l'indulgence du public vis a vis de Naby Laye Diarso qui entame une nouvelle experience, car l'erreur est humaine.
Et nous profitons de l'occasion pour demander au public de feter les victoires dans l'ordre, la discipline et le respect des autres et de pouvoir aussi accepter les défaites .
Vive le sport, vive le football et vive le fair play.
Tabassy BARO pour GuineeConakry.Info




















