
Il est vrai qu’en tant que ‘’correspondant culturel’’ de Boubah.com, je m’étais découvert, une autre existence, alors que je servais comme spécialiste de la communication à l’UNICEF-Guinée.
Depuis cette passion est restée et s’est mise de plus en plus au service d’une information soutenue de l’opinion publique sur la Guinée à travers ‘’www.justinmoreljunior.net’’ que les internautes ont supporté avec les nombreux messages que je recevais. Mon affectation en RDC même, malgré les craintes des internautes d’un possible abandon, n’y changera rien. Fidèle au poste, je me suis toujours battu pour que le site soit.
C’est dans ce combat pour l’information objective, qu’un jeune guinéen vivant alors en Allemagne, M. Ibrahima Diawara, va m’écrire pour me proposer de créer avec lui, un nouveau site guinéen que nous consacrerons plus à l’info, car ‘’il admirait vraiment tout que je faisais sur ‘’justinmoreljunior.net’’. Je vais y réfléchir plus d’un, avant de donner mon accord définitif. Puis nous discuterons du nom, avec mille et une propositions, avant d’aboutir au consensus de ‘’GuineeConakry.info’’ ou ‘’GCI’’.
Diawara mettra au service du site naissant ses compétences techniques et de mutations en mutations, le site sera configuré en Web 2.0 et plus, pour de participation de la part des internautes. Ils seront de plus en plus nombreux.
Ensemble, nous travaillons avec une équipe solide et notre service d’information fait la différence.
L’info est vérifiée, recoupée, dépassionnée et publiée dans l’esprit d’apporter un éclairage nouveau sur le fait vécu ou analysé à la lumière de l’objectivité.
En ce jour du double anniversaire, huit ans pour ‘’www.justinmoreljunior.net’’ et ‘’guineeconakry.info’’, qui franchit le cap de 10 millions de visiteurs en trois ans, nos équipes de rédaction disent ‘’MERCI’’ à tous ceux qui les soutiennent pour en faire ce qu’ils sont devenus aujourd’hui, des sites leaders dans l’information électronique des Guinéens et des amis de la Guinée.
L’histoire continue…
Justin Morel Junior pour GuineeConakry.info et JustinMorelJunior.net




















