
L’objectif était pour le gouverneur de la ville de Conakry d’informer l’opinion nationale et internationale que la journée ville morte prévue par l’opposition le jeudi, 2 avril 2015, ne sera pas possible, compte-tenu de la crise sanitaire Ebola que le pays traverse depuis plus d’un an !
Dans son intervention, Soriba Sorel Camara a indiqué que c’est travers les médias, qu’il a pris connaissance de la déclaration de l’opposition républicaine faisant appel à l’observation d’une journée ville morte, le jeudi 02 avril 2015. Donc, pour lui, cette journée ville morte de l’opposition ne rentrera pas en vigueur le jour indiqué, parce que le gouvernement et le communauté internationale sont entrain de consentir de gros efforts pour vaincre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Pas question donc de les distraire de cette lutte.
‘’Pour cela, j’exhorte tous les acteurs politiques, sociaux, économiques et sanitaires à un engagement plus accru pour l’exécution de l’urgence sanitaire renforcée par le chef de l’Etat’’, a-t-il affirmé.
Poursuivant son speech radiotélévisé, le gouverneur Soriba Sorel Camara a noté qu’en ce moment, toutes les réflexions sont orientées vers la reprise totale des activités et la relance de notre économie après Ebola ‘’
Il a également convié l’ensemble des citoyennes et citoyens de la ville de Conakry à vaquer librement à leurs affaires habituelles ce jeudi, 02 avril 2015.
GCI suit pour vous !
Pivi BILIVOGUI pour GCI




















