JOURNEE SANS PRESSE : Justin MOREL Junior auprès de la famille du journaliste tué

Pendant que la presse guinéenne assumait unanimement et largement la première ''Journée sans presse’’, suite à la mort tragique du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo du site Guinee7.com, l’ancien ministre de la communication, des TIC et de la Culture, Justin MOREL Junior, a choisi de se rendre, ce mardi, 9 février 2016, chez les Diallo, pour compatir avec la famille endeuillée.

Lui-même journaliste de métier, ancien animateur à la ‘’Voix de la Révolution’’, ancien fonctionnaire des Nations unies et cofondateur du site guinee.conakry.info, le ministre s’est entretenu avec  la famille du journaliste tué. Notamment avec le père, El hadj Amadou Diallo et le frère de la  victime Amadou Bachir Diallo.

Au cours de cette visite intense en émotions et en enseignements, durant une quinzaine de minutes, le père du défunt s’est dit très réconforté par la visite de l’ancien ministre et de toutes les autres personnalités y compris du coté du gouvernement, en expliquant à Justin MOREL Junior, la sagesse et les qualités qui caractérisaient son défunt fils, tué ce vendredi au siège du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée, l’Ufdg.

Le frère de feu El hadj, Amadou Bachir a quant à lui discuté longuement avec JMJ, en retraçant le parcours du jeune journaliste tué avec, pour seule arme à la main, une feuille et un stylo.

Son frère a expliqué qu’après avoir  quitté le Sénégal où il vivait avec son père, pour regagner la Guinée, il a travaillé à ses débuts au journal  l’Enquêteur, où il a passé une dizaine d’années, avant de poursuivre l’aventure ailleurs, pour finalement se retrouver à Guinee7.com et Afrik.com. Il a souligné que son frère n’a jamais voulu faire autre chose que le journalisme, un métier qui le passionnait énormément.

Amadou Bachir a dit que son journaliste de frère l’a appelé vers 22h, la veille pour l’informer que Bah Oury avait été exclu de l’Ufdg et qu’il irait couvrir l’événement. C’est pratiquement les derniers mots qu’il a échangés avec son frère nous a t-il confié. Le lendemain à 8h, il était déjà sur place, c'est-à-dire au QG de l’ufdg, sans se douter d’un seul instant qu’il avait rendez-vous avec la mort.

Justin Morel junior visiblement très ému par ces informations, a par la suite présenté à la famille éplorée ses condoléances  et sa contribution symbolique, en son nom, de sa famille et de l’équipe de GCI. Des bénédictions ont été dites pour le repos de l’âme du disparu.

La journée de ce mardi a été déclarée ‘’Journée sans presse’’ par l’ensemble des associations de presse pour rendre hommage au journaliste tué dans l’exercice de son métier, a été pour JMJ, l’occasion de renouveler son soutien à la famille éplorée.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce