JOURNEE NATIONALE FEMME ET SPORT : 10 ème édition

La cérémonie s’est tenue hier mercredi 3 juin 2015, dans l’enceinte du Stade du 28 septembre. Pendant deux jours, les 3 et 7 juin à Conakry et à Forécariah, les différents acteurs du secteur du sport féminin vont procéder à des séances de sensibilisation.

Placée sous la responsabilité de Germaine Manguet, présidente de la commission ‘’femme et sport’’ et sous le signe de l’autonomisation des filles par le sport, des débats  sur des sous-thèmes comme l’autonomisation des jeunes filles par le sport, l’éradication et la prévention par le sport de violences faites aux jeunes filles, ainsi que la relation entre les pouvoirs et le sport, vont animer la rencontre.

Au cours de cette cérémonie, des sensibilisations ont été faites ainsi que des dons d’équipements sportifs aux différentes équipes de sport de jeunes filles. Ces activités sont réalisées en collaboration avec le Cnosg et le comité olympique national.

A l’issue de ces séances à Conakry et à Forécariah, des prix seront décernés aux sportives, un rapport synthèse sera rédigé et des recommandations seront présentées, analysées et adoptées.

Mamadou  Aliou Diallo pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce