JOURNEE MONDIALE DE L'EAU: Le ministre Sandé appelle à la lutte contre la pollution

A l'instar de tous les pays du monde, la Guinée célèbré ce lundi 22 mars 2010, la Journée mondiale de l'eau, sous le thème « de la qualité ». Compte tenu du contexte d'austérité, la Société des Eaux de Guinée (SEG) et le département de l'hydraulique, ont cru devoir organiser des cérémonies sobres. Marquées la veille par une déclaration du commandant Mamadou Sandé, ministre de l'hydraulique et de l'énergie...

Le ministre a tenu à attirer l'attention des décideurs et des partenaires au développement sur l'enjeu que représente la fourniture d'eau et d'électricité. 


Un grand défi qui ne saurait, selon le ministre, être relevé sans qu'on ne procède à de gros investissements dans le secteur. En Guinée comme ailleurs, l'agglomération évolue plus vite que la fourniture d'eau. Un réel déséquilibre qui fait de l'eau une denrée difficile à se procurer.


Dans la plupart des quartiers et des villages les populations se contentent d'une eau de mauvaise qualité à leur portée, avec toutes les graves conséquences sanitaires.

C'est pourquoi, profitant de l'occasion, le ministre Sandé a lancé un appel pressant aux populations pour que cesse l'agression sauvage contre l'environnement, avec les feux de brousse et la pollution. Si chacun joue sa partition, tout le monde y gagnera quelque chose.




Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce