
C'est à travers un sketch de sensibilisation sur le mariage précoce que la cérémonie a démarré. Dans son discours de circonstance Cheick Fall a estimé que ‘’le mariage précoce est synonyme d'abandon scolaire, donc d'avenir compromis’’. Il a déclaré que l'UNFPA est résolument engagé dans la lutte contre le phénomène du mariage précoce.
Le secrétaire général du ministère du plan et de la coopération internationale a déclaré que ''le gouvernement condamne ces pratiques et s'engage à accompagner les acteurs dans la lutte contre le mariage précoce. Des avancées ont toutefois été obtenues en la matière notamment sur l'excsion, l'accessibilté des adolescentes aux soins de santé. La Guinée s'engage à faire des adolescents d'aujourd'hui des acteurs à part entière du developpement''
Du côté de la promotion feminine, on estime que les statistiques ne sont guère reluisantes sur le plan national, par rapport aux violences faites aux femmes, sans oublier les disparités homme-femme dans les écoles ou dans d'autres domaines.
La représentante du ministère de l'action sociale a estimé que ''les défis sont donc immenses sur les actions à mener dans la lutte contre les violences faites aux femmes, même si par ailleurs beaucoup d'avancées ont été réalisées grace à l'appui des partenaires'' a-t-elle souligné.
La date du 11 juillet de chaque année a été retenue par les Nations unies pour célébrer la population.




















