JOURNEE MONDIALE DE LA DROGUE : La colère d’une ONG guinéenne contre les autorités

A l’occasion de la journée mondiale de la drogue, l’observatoire guinéen des drogues et de la toxicomanie (OGDT), a tenu ce vendredi 26 juin une conférence de presse à la Maison commune des journalistes à Coléah, sur le thème : « L’inaction des pouvoirs publics face aux phénomènes grandissants de la drogue.»

Dans son discours introductif, M. Félix Millimono président de l’Observatoire Guinéen des Drogues et de la Toxicomanie (OCDT), a déploré l’attitude  des autorités en place, «les autorités n’accordent pas de l’importance à cette journée, ils font la saisie des drogues et laissent les malfrats partir, les jeunes fument la drogue dans les lieux publics et l’Etat n’intervient pas.   Pourtant la drogue est un phénomène catastrophique plus dangereux que les manifestations de rue», a t-il dit.

Parlant des disfonctionnement du pouvoir, le patron de l’observateur guinéen des drogues et de la toxicomanie, a fait allusion au manque  de stratégies, a l’absence de preuves de contrôle de recommandations des services de sécurité guinéenne, au manque de confiance entre les autorités.

Face à ce phénomène grandissant, M Feilx Millimono et son ONG, comptent créer un centre de traitement en faveur des personnes malades par la consommation de la drogue. Parce que selon lui,  ‘’la Guinée n’est plus un pays de transit, mais un pays de consommation’’, où le gramme de cocaïne est revendu à cent mille francs guinéens et un crack à 25 mille francs par boule ! La cata…    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce