
Dans son discours introductif, M. Félix Millimono président de l’Observatoire Guinéen des Drogues et de la Toxicomanie (OCDT), a déploré l’attitude des autorités en place, «les autorités n’accordent pas de l’importance à cette journée, ils font la saisie des drogues et laissent les malfrats partir, les jeunes fument la drogue dans les lieux publics et l’Etat n’intervient pas. Pourtant la drogue est un phénomène catastrophique plus dangereux que les manifestations de rue», a t-il dit.
Parlant des disfonctionnement du pouvoir, le patron de l’observateur guinéen des drogues et de la toxicomanie, a fait allusion au manque de stratégies, a l’absence de preuves de contrôle de recommandations des services de sécurité guinéenne, au manque de confiance entre les autorités.
Face à ce phénomène grandissant, M Feilx Millimono et son ONG, comptent créer un centre de traitement en faveur des personnes malades par la consommation de la drogue. Parce que selon lui, ‘’la Guinée n’est plus un pays de transit, mais un pays de consommation’’, où le gramme de cocaïne est revendu à cent mille francs guinéens et un crack à 25 mille francs par boule ! La cata…




















