
‘’ Il faut également signaler que la célébration de cette journée encourage le développement de la jeunesse, de l’édification de la paix et du développement durable ‘’, a-t-elle dit. Pour elle, cette fête internationale des sportifs, permet de pousser aussi le bouchon pour plaider en faveur de la nécessité d’investir davantage dans le sport et, est également un cheval de bataille dans le cadre d’un développement infrastructurel sportif de nos Etats.
La patronne du département en charge des sports a signalé que, « face à ces élogieux et stimulants objectifs en sa qualité d’observateur permanent auprès des Nations unies, le comité olympique international soutient cette initiative vu qu’elle met en avant le rôle et l’apport des organisations de sport à travers des programmes de développement humain et social. » Pour preuve, la Guinée a obtenu l’organisation de la CAN 2023, grâce à son soutien effectif.
Sans oublier la parfaite participation des sélections nationales en phase finale des coupes d’Afrique séniors et cadettes, respectivement en Guinée Equatoriale et au Niger.
La ministre Doré dit que son département, en collaboration avec le comité national olympique et sportif guinéen, et l’accompagnement technique et financier du PNUD se propose d’organiser plusieurs activités pour célébrer, solennellement, la journée internationale du sport ce 06 avril.
Léon KOLIE pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















