JOURNEE DES HANDICAPES: Pour la prise en compte des indigents en Guinée

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce mercredi 3 décembre 2008, la journée internationale des personnes handicapées. Une journée déclarée par les Nations unies depuis des lustres. Selon l’ONU au moins 10 % des populations de tous les pays du monde sont constituées des personnes handicapées…

Une couche malheureusement marginalisée. C’est pourquoi dans le discours qu’elle a prononcé pour la circonstance, la ministre des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance, Germaine Mangué a tenu à faire un vibrant plaidoyer en faveur des indigents en Guinée. Pour qu’ils puissent être pris en compte dans les politiques gouvernementales. Madame la ministre a émis le souhait que l’intervention en faveur des personnes handicapées ne soit plus considérée comme une œuvre de solidarité, mais un volet ouvert à tout pour leur formation, leur emploi et même pour la cooptation aux postes de responsabilités.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

ENCADRE: Sur la Journée internationale des personnes handicapées 3 décembre En 1992, à la fin de la Décennie des Nations Unies pour les personnes handicapées (1983-1992), l'Assemblée générale a proclamé le 3 décembre Journée internationale des personnes handicapées (résolution 47/3). Au cours de cette Décennie, des mesures avaient été prises pour sensibiliser davantage les populations et améliorer la situation des personnes handicapées, et leur permettre de bénéficier des mêmes chances que les personnes valides. Par la suite, l'Assemblée a demandé aux États Membres de mettre l'accent sur la célébration de cette Journée afin de renforcer l'intégration des personnes handicapées dans la société (résolution 47/88).

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce