JOURNALISTE PORTE DISPARU : Ce que la police en dit

Alors qu’une marche de soutien s’est déroulée ce mercredi 5 août, suite à la disparition non élucidé du journaliste Cherif Diallo d’espace tv, pour protester contre le mutisme des autorités dans cette affaire et exiger que soit mis en œuvre par eux, pour que le journaliste soit retrouvé, la direction nationale de la police vient de publier une déclaration transmise par la cellule de communication du gouvernement guinéen et l’a mise en ligne sur sa page Facebook officielle.

Selon le communiqué, des mesures ont déjà été prises par la police nationale pour retrouver le journaliste disparu. La marche des hommes de medias de ce mercredi, semble avoir été entendue par les autorités qui brisent ainsi le silence.

« Suite à la disparition du journaliste Cherif DIALLO de HADAFO Média- Espace TV depuis le jeudi 23 juillet 2015, la Direction Générale de la Police Nationale soucieuse de la sécurité des personnes et des biens et informée par téléphone le vendredi 24 juillet 2015 à 19 heures, a instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire, la Direction Régionale de la Police de Conakry, les Commissariats Centraux de Police à ouvrir des enquêtes afin de procéder à la recherche dudit journaliste, situer les causes réelles de cette disparition, et rechercher éventuellement les auteurs »  annonce-t-on dans le communiqué.

Il est également précisé que des enquêtes menées  par une commission d’enquête sont déjà en cours pour élucider cette disparition et invite par la même occasion les citoyens à la collaboration

«Depuis cette date, les services s’activent sur le terrain. Les enquêtes préliminaires sont menées par la commission d’enquête mise en place pour la circonstance et domiciliée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Toutefois, la Direction Générale de la Police Nationale invite les citoyens à l’esprit civique, à la collaboration en vue de s’impliquer effectivement à la fourniture d’informations pouvant permettre d’aboutir à des résultats souhaités »  peut-on lire.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce