JO DE LONDRES: Des sportifs guinéens filent à...l'anglaise!

Dimanche 12 août 2012, les lampions se sont éteints sur la 27ème édition des Jeux olympiques de Londres. Rendez-vous est pris dans quatre ans à Rio de Janeiro, au Brésil. C’est donc l’heure du retour des différentes délégations au bercail. Du moins, pour celles dont les athlètes ont opté pour ce retour. Parce qu’il y en a qui, peut-être parce que, gênés de n’avoir réalisé aucune performance, ont choisi de filer... à l'anglaise! Dans ce second groupe, on a notamment les athlètes camerounais et guinéens. Si les sportifs du pays de Paul Biya ont été les premiers à opter pour la fuite, on ne peut pas dire qu’ils aient été les premiers à en avoir l’idée. Pour ce qui est des Guinéens, on peut même dire que les signes avant-coureurs avaient été émis...   Avant même la cérémonie d’ouverture, le porte-drapeau de la Guinée, en la personne du judoka Facinet Keïta, s’était particulièrement laissé impressionner par les parures de Londres. Interrogé par nos confrères de RFI, il avait déclaré être enfin arrivé dans "le petit-frère du paradis"... 22:58 13-8-2012

De son point de vue, cette allusion paradisiaque n’était aucunement une figure de style. Il était d’autant plus convaincu d’être dans "l’antichambre du jardin d’Eden" qu’il avait appelé son propre pour le lui confier.

Logiquement, on n’a pas du coup été surpris que lui, en véritable chef d’orchestre ait convaincu la nageuse Dédé Camara et l’athlète Aïcha Touré, à se faire la belle en sa compagnie. Après tout, on ne peut et doit pas les blâmer de leur volonté de squatter les alentours du "paradis". D’autant plus que s’ils avaient choisi le chemin Londres-Conakry, cela aurait signifié pour eux "le retour dans la géhenne".

Après tout, tous ceux qui se réclament d’une certaine confession religieuse vivent dans l’espoir d’une récompense paradisiaque. Visiblement, tous seront précédés par les trois athlètes guinéens. 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce