
Ainsi, selon le règlement, la Guinée est éliminée de la course, au profit des visiteurs qui obtiennent leur ticket pour les matchs de poules de qualification aux JO de Londres 2012.
Le calcul est simple. A Bamako, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Aucune des deux équipes n’a ouvert le compteur. Par contre à Conakry, c’est un autre score. Nul certes, mais non vierge.
Les Espoirs maliens ont marqué deux buts à l’extérieur, deux buts encaissés à l’extérieur et zéro but encaissé à domicile, zéro but marqué à domicile. Quant aux Espoirs de Guinée, les statistiques sont : zéro but marqué à l’extérieur, zéro but encaissé à l’extérieur et deux buts encaissés à domicile, deux buts marqués à domicile.
Et d’après les règles du football, l’important, c’est le nombre de but marqué à l’extérieur. Ce qui fait que dans les deux matchs, les deux équipes ont chacun deux points, mais avec un avantage pour le Mali, qui a à son compte, deux buts marqués à l’extérieur.
Au cours de la première période, ce sont les Maliens qui se montrent plus réalistes. Ils ouvrent le score à 3ème minute par Traoré Cheibane. Les Guinéens reviendront au score à la 12ème minute par Soumah Badara. Le score en restera là pour la première explication.
A la reprise du match, pour le compte de la deuxième mi-temps, la rencontre manque en intensité et vivacité. Il a fallu attendre la 77ème minute, parle le biais de Koné Oumar, qui marque et enfonce le clou pour leurs homologues guinéens. Ensuite, le salut de l’égalisation viendra à la 87ème minute, par Mamadou Barry.
Pour le reste, les Espoirs de Guinée tenteront vaille que vaille de trouver le chemin du filet, mais c’était peine perdue. Les Aiglons du Mali ont bien assuré leurs arrières.
Le Syli Espoirs de Guinée perd très malheureusement la face ce dimanche soir, face à une équipe malienne très bien organisée et engagée, et devant le Ministre des Sports Guinéen, Aboubacar Titi Camara, footballeur devant l'Eternel.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















