JEUX OLYMPIQUES DE RIO : le Brésil accueille le monde

Depuis le vendredi 5 août, le monde entier a les yeux sur la ville emblématique brésilienne de Rio de Janeiro, qui accueille cette année la 31éme édition des jeux olympiques. C’est l’immense antre du Maracaña, l’un des plus grands stades du monde, avec 80.000 places qui a reçu la cérémonie d’ouverture et la flamme olympique.

Le Brésil en proie depuis plusieurs mois à une crise politique au plus haut sommet, avec notamment la destitution de Dilma Roussef, remplacée par Michel Temer, entend miser sur les J.O pour appeler à la cohésion de l’ensemble des Brésiliens pour réussir le pari d’une organisation exceptionnelle. Même si le président brésilien a été au passage hué, par une partie du public brésilien, lors de son discours d’ouverture.

L’honneur est revenu à l'ancien athlète brésilien Vanderlei Cordeiro pour allumer la vasque olympique, lors de la cérémonie d'ouverture de ces Jeux olympiques, qui vont rassembler pendant près d’un mois,  plus de 11 000 athlètes et 25 000 journalistes, pour un coût d’organisation estimé à 10 milliards d’euros.

La délégation guinéenne avec à sa tête le ministre des sports Siaka Barry, sera représentée aux JO de Rio par cinq athlètes : Mamadama Bangoura au Judo, Mariama Dioulde  Sow  et Amadou Camara en Natation, Mohamed Lamine Dansoko et Makoura Keita en Athlétisme. 4est tout !

 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



Annonce

Pas d'article dans la liste.