
...observation.
Les observateurs ont eu tout le loisir d’assister à deux footballs diamétralement opposés. D’un côté une Syli tactique et technique, de l’autre des Lionceaux, physique et agressif.
Pendant 45mn les deux formations vont se neutraliser au milieu de terrain, avec quelques actions sporadiques d’offensive qui se sont révélées absolument stériles. Les protagonistes vont rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge.
L’arbitre va de nouveau les rappeler sur la pelouse pour la deuxième mi-temps. Les Guinéens poursuivront leur élan offensif. Autant que les Camerounais qui finiront par trouver la faille dans la défense guinéenne à la 7mn de la deuxième mi-temps.
Ensuite, ils vont s’arranger à contenir les Guinéens à un niveau un peu plus haut du terrain, empêchant ainsi les Espoirs guinéens de porter le danger dans leur camp. Les Camerounais se contenteront d’exploiter les contres. Et, les Guinéens ne pouvaient que constater le dégât à la fin des 90mn.
Cependant, il faut remarquer que les poulains du Maître Somparé qui engrangent la médaille d’argent n’ont pas été du tout ridicules, loin s’en faut. Ils se sont défendus jusqu’à la dernière minute. Mais, dans un match de football, il faut un vainqueur et un vaincu à defaut d’un match nul.
Les Espoirs n'ont pas démérité, car il y a très longtemps que le foot guinéen ne s'était pas hissé aussi haut.
Karifa Keita pour GuineeConakry.info




















