JAPON -GUINEE: Financement pour la reconstruction de l’école primaire de Salounya

Le gouvernement du Japon a décidé de financer le micro-projet portant sur la reconstruction de l’école primaire du district de Salounya dans la préfecture de Faranah, dont la signature de l’accord a eu lieu mardi, 5 novembre, à la résidence de l’ambassadeur du Japon, sise au quartier Camayenne dans la Commune de Dixinn à Conakry. La signature dudit accord s’est déroulée entre l’ambassadeur du Japon en Guinée, Naotsugu Nakano et le président de l’Association des Volontaires pour le Développement Rural (AVODER) de Salounya, Oumar Diallo, pour un montant qui s’élève à 115.000 dollars US. Ce montant, selon M. Nakano, permettra de doter le district de Salounya d’une nouvelle infrastructure, destinée à remplacer deux bâtiments vétustes et "dangereux" pour les élèves. Ces deux bâtiments construits en banco, souligne le président de l’AVODER de Salounya, Oumar Diallo, ne disposent que  de trois salles de classe pour 111 élèves. Mais, a-t-il expliqué, par faute de salles supplémentaires, le cycle scolaire n’est pas complet, ...

Mais, a-t-il expliqué, par faute de salles supplémentaires, le cycle scolaire n’est pas complet, obligeant ainsi les parents à envoyer leurs enfants au centre ville de Faranah pour poursuivre les études d’une part, et d’autre part, empêche l’inscription d’autres  enfants scolarisables des 4 villages qui composent le district.

M. Diallo a fait savoir, que ce projet de construction de 6 salles de classe modernes avec leurs mobiliers, une direction et des blocs de latrines, est un ouf de soulagement pour les parents d’élèves de Salounya car, ajoutera-t-il, il y aura désormais un cycle complet et des bâtiments neufs et équipés.

Il a remercié, à cet effet, le gouvernement du japonais qui, a noté, le président de l’AVODER, à travers ce projet et tant d’autres, renforce son soutien à l’éducation en Guinée et apporte sans cesse, son appui à l’objectif de scolarisation universelle au niveau primaire. 

CM/FDF/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce