
Passé par l'école des Nations unies où il a travaillé de 1992 à sa nomination dans le gouvernement, il a voyagé et connu d'autres pays, la République démocratique du Congo notamment, à la faveur de ses affectations. Lui-même féru de NTIC, il sait ce qui se fait de mieux dans le monde en la matière, et ambitionne d'en faire bénéficier son pays.
Né il y a 57 ans, il a été dans sa jeunesse un journaliste culturel renommé. Recruté en octobre 1970 à Radio Guinée qui s'appelait alors "La Voix de la Révolution", il est le plus jeune journaliste de la rédaction - ce qui lui a valu son surnom de "Junior" - et il a gravi tous les échelons pour devenir directeur national de la Radiotélévision guinéenne (RTG).
En 1992, il entre à l'Unicef, où, un an plus tard, on lui confie le poste d'administrateur national chargé de la communication. Il ne cessera de progresser au sein de l'ONU jusqu'au jour où il décide de participer à un gouvernement résolu à remettre son pays sur les rails, après les sanglantes manifestations populaires de janvier-février 2007.
LA REVUE/Groupe Jeune Afrique nr. 11 de novembre/décembre 2007




















